LES YEUX DANS L'EAU

| Rendez-vous du 6 mai au 2 juin 2022 |

Exposition

Du 21 avril au 19 mai
Die, Café du Pestel
Gratuit | visite pendant les heures d'ouverture du cinéma

Le Bruit des galets
32 planches dessinées par Manon Rougier, auteure-illustratrice

Manon Rougier est dessinatrice et auteure de bande dessinée. Elle réalise des reportages dessinés dans lesquels elle enquête, interroge et tire le portrait des personnes qu'elle rencontre. Que ce soit sur les ronds-points avec les gilets jaunes, à bord des trains avec les cheminots ou le long de la rivière Drôme, elle recueille la parole pour raconter des histoires.

Le Bruit des galets est un "reportage" dessiné, réalisé avec le soutien de la CCVD et de la DRAC Auvergne Rhône Alpes lors d’une résidence d’artiste en 2020. Manon Rougier est allée sur le terrain à la rencontre des spécialistes du sujet : scientifiques, naturalistes, gardes de la Réserve naturelle des Ramières, mais aussi des habitants.« J’ai voulu interroger leurs rapports à ce territoire pour qu’ils me parlent de l’imaginaire lié à la rivière. » explique-t-elle.

Un travail dense et riche où se mêlent le pédagogique et le sensible, le politique et l’historique : 32 planches exposées pour redécouvrir notre rivière sous un angle intimiste. 

Rencontre
Jeudi 12 mai | 19h30

Manon Rougier sera présente lors de la soirée double projection des films Jungle d'eau douce et Tresses de Vie, au Pestel. Venez la rencontrer et échanger avec elle sur son travail !

 
planche Le Bruit des galets - Festival Les Yeux Dans l'Eau
 
↑ Retour