LES YEUX DANS L'EAU

| Rendez-vous du 6 mai au 2 juin 2022 |

Exposition

Du 12 au 24 mai
Portes-lès-Valence, Hall du Train Théâtre
Gratuit | visite pendant les heures d'ouverture du théâtre

Impressions d'eaux
Photographies de Virginie Provence

Impressions d’eaux est le titre qu’a donné Virginie Provence à cette série de photographies qui célèbrent l’eau dans ce qu’elle a de mouvant, de vivifiant, de vivant. Car ici tout est question d’impression… en même temps que la pellicule, impressionnée par la lumière, l’artiste saisit la beauté fugitive du courant, et l’image capture son émotion pour la transmettre à notre regard...

« J'aime les eaux vives, celles qui chantent clair en cascadant de rochers en rochers, celles qui grondent fort et rebondissent dans le courant, celles qui saisissent lorsqu'on y plonge la main. J'aime leur brume et leur fraîcheur, celles qui nous enveloppent de ce manteau humide quand nous approchons de leurs rives par les chaudes après-midis d'été. Et j'aime m'y glisser, comme une amie qui rend visite à quelqu'un qui lui est cher. Les eaux sont la mémoire, les eaux sont la vie, les eaux sont les messagères de la terre et du ciel. » écrit-elle.

Virginie Provence est diplômée de biologie et photographe autodidacte. Par cette exposition elle rend hommage à la rivière, sa beauté et sa diversité, sa force et sa générosité.

 

Rencontre
Mardi 24 mai | 20h30

Virginie Provence sera présente lors de la soirée de projection du film A l'Abordage au Ciné Train. Venez la rencontrer et échanger avec elle sur ses photographies !

 
Impressions d'eaux - Festival Les Yeux Dans l'Eau
 
↑ Retour