LES YEUX DANS L'EAU

| Rendez-vous du 6 mai au 2 juin 2022 |

Exposition

Du 24 mai au 7 juin
Livron, Médiathèque Louise Michel
Gratuit | visite pendant les heures d'ouverture de la médiathèque

Les Zones humides - un patrimoine à préserver
Une exposition documentaire créée par le Conservatoire Régional des Espaces Naturels - Rhône-Alpes et mise à disposition par l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse

Lacs, mares, étangs, marais, tourbières, ces zones humides en voie de disparition sont de petits paradis pour la biodiversité. Il est urgent de mieux les connaître pour mieux les protéger. C'est tout l'intérêt de cette belle exposition en 9 panneaux, prêtée par L'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse qui sera exposée dans la médiathèque municipale de Livron pendant 15 jours. La France abrite 10% de la diversité des espèces connues au niveau mondial. Or le rythme d’extinction des espèces est aujourd’hui 100 à 1000 fois supérieur au rythme naturel constaté lors des 10 millions d’années passées.

L’Agence de l’Eau RMC ambitionne de participer plus largement à la reconquête de la biodiversité à l’échelle du monde aquatique. Pour sauver la biodiversité, 3 défis : la lutte contre la disparition et la fragmentation d’habitats et d’espaces, la réduction des pollutions, l'atténuation et l'adaptation au dérèglement climatique. Sauver l’eau, restaurer les rivières, les lacs et zones humides, les espaces côtiers de la Méditerranée, c’est aussi sauver les espaces de vie pour un grand nombre d’espèces.

 
Zones humides - Festival Les Yeux Dans l'Eau
 
↑ Retour